Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > À la une

ANF « Sciences des données : un nouveau challenge pour les métiers liés aux bases de données » - du 5 au 7 novembre 2018 à Sète

par QUIDOZ Marie-Claude - publié le

Dans un contexte de plus en plus responsabilisant pour les administrateurs de données aussi bien d’un point de vue juridique que technique (protection, sécurisation), on constate une attente forte des acteurs de tous bords autour de la data science, et son cortège de mots clés (big data, linked data, data mining, geovizualisation, data driven models, data lake).
Ce contexte place le(s) métier(s) des bases de données face à de nouvelles exigences technologiques, institutionnelles et organisationnelles pour résoudre les questions de qualité et de qualification, de traçabilité, de recherche, de diffusion et d’exploration des données. Ce contexte redessine les frontières de métiers en pleine mutation, dont on peut se demander quelles en sont les limites. Comment ces nouvelles technologies et ces nouveaux métiers interagissent avec les bases de données ? C’est à ces questions que nous tenterons d’apporter des réponses.

Le programme est en cours de finalisation. Les préinscriptions auront lieu courant Juin 2018